Quel est le meilleur anti-rides naturels ?

La cosmétique n’est pas figée, à mesure que l'humain découvre de nouveaux bienfaits à tirer de ce qui de monde qui l'entoure, des avancées sont faites et de nouveaux produits apparaissent sur le marché. 

Le dernier en date, c’est l’huile de pépins de figues de Barbarie. Ces étranges fruits plein d’épines qui poussent sur les cactus du Maghreb et d’Amérique Latine n'est pas qu’un met local, mais contient également de minuscules pépins, à l’origine de l’huile de pépins de figues de Barbarie, un produit naturel renferment de nombreux bienfaits.

Effectivement, cette huile naturelle est l'anti-ride le plus efficace que l'on connaisse a l'heure actuelle : Fini les injections et crèmes chimiques, elle les dépasse tous!

Mais, pourquoi cette huile est-elle si efficace, qu’est-ce qui justifie son prix, et comment doit-on l’utiliser? 

Les éléments que l'on retrouve dans l’huile de pépins de figue de Barbarie

Tout d’abord, les professionnels de la cosmétique ont très vite réussi à trouver le secret de l’efficacité de l’huile de pépins de figues de Barbarie en tant qu’huile naturelle anti-âge: elle renferme des taux encore inégalés de vitamine E et d’acides gras insaturés.

huile de pépins de figue de barbarie

Côté de la vitamine E, c’est tout simplement l’huile qui en concentre le plus (1000mg par kg) ! Et celle-ci, comme détaillé plus bas, elle renferme de grandes propriétés anti-oxydantes.

Quand aux acides gras insaturés, ils représentent jusqu’à 92% de la composition et permettent d'avoir une huile fluide et légère, qui pénètre facilement la peau. L’acide linoléique, qui est en fait un oméga 6 non synthétisé par l’organisme, est le meilleur réparateur cutané et fait partie de ces acides gras: il est présent à 60% dons la composition finale de l’huile de pépins de figues de barbarie.

Vitamine E et acides gras sont donc deux principes actifs contenus en grande quantité dans le produit final: mais quelles sont précisément leur vertus?

Les bienfaits de l’huile de figue de barbarie

Eh bien justement, on ne compte plus ses vertus … La vitamine E est connue pour son pouvoir anti-radicalaire, et donc non seulement prévient l’apparition de futures rides, mais aide aussi à atténuer voir effacer les ridules pré-existantes (autour des yeux par exemples): un vrai botox naturel !

Pas de jaloux, elle est aussi efficace chez les hommes que chez les femmes, elle procure un effet «peau raffermie» qui tient sur le long terme, booste la peau et fait ressortir un teint frais et reposé…rien que ça. La vitamine E, indispensable à notre organisme, l’aide à faire le plein d’énergie et à prendre soin de la peau, qu’elle soit jeune ou mature, au quotidien.

Quant à l’acide linoléique, il n’est pas en reste : de nombreuses études ont démontré que si les acides gras saturés créaient des poches de mauvaise graisse au sein de notre organisme, leurs homonymes insaturés, eux, sont indispensables à notre bonne santé.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés