Mais, ce n’est pas le seul pouvoir de cette merveilleuse huile végétale. Elle renferme bien d’autres secrets trop méconnus à ce jour. Entre autre, elle peut stopper efficacement contre l’acné. Comment cela ? Je vous explique tout ça dans ce petit billet…
1- Elle est sébo-régulatrice
Ce qui veut dire qu’elle a la capacité de réguler l’excès de sébum.
Oui, contrairement aux idées reçues, ce n’est pas parce que l’on rajoute du gras sur sa peau grasse qu’elle sera alors plus grasse. Certaines huiles peuvent faire ça, Eh oui ! Tout comme l’huile de jojoba. En gros elle est matifiante et aide à limiter la sécrétion excessive de sébum en protégeant la peau des agressions extérieures qui en sont souvent à l’origine.
Quel rapport avec l’acné ? Bien souvent, c’est un excès de sébum qui en est la cause en plus de laisser paraître de vilains pores dilatés.
L’huile de graine de figue de barbarie est une huile sèche. Vous ne devriez donc pas avoir un aspect gras après l’avoir appliquée car elle pénètre facilement la peau. Ajoutez à cela, elle ne bouche pas les pores comme le font beaucoup de crèmes vendues dans le commerce et de fonds de teint.
Sa première action anti-acné va donc ce jouer à ce niveau là.
C'est pas fini...
2- Elle est un excellent anti-inflammatoire
Les boutons d’acné, c’est en fait la plupart du temps un point noir qui s’est enflammé et qui est devenue un bouton rougeoyant sur infecté.
La bonne nouvelle, c’est que l’huile de pépins de figue de barbarie aide à limiter l’inflammation. En effet, riche en phytostérols qui sont des anti-inflammatoire très puissant. En fait, elle en contient environ 1300mg pour 100ml, ce qui est absolument énorme. Elle va donc prévenir efficacement l’arrivée de nouveaux boutons sur votre peau et atténuer l’activité inflammatoire de ceux qui y sont déjà présents. Grosso modo, elle va ralentir efficacement la survenue de nouvelles poussées d’acné.
Vous ne l’avez toujours pas adoptée ?
Attendez encore un peu…
3- Elle a une action cicatrisante
C'est aussi un des problèmes de l'acné. Après la surproduction de sébum, s’être enflammé et infecté, le bouton va souvent laisser une trace sur son passage… Décidément.. Ces cicatrices sont parfois longue à s’estomper, e parfois elles peuvent ne jamais partir pour de bon.
L’huile de graine de figue de barbarie peut aider à faire disparaître ces vilaines cicatrices par son action régénérante. Elle aide la peau à se renouveler plus rapidement et accélère le processus de cicatrisation.
Décidément, contre l’acné, cette huile est vraiment le meilleur atout. Elle soigne le problème du début à la fin.