L'huile préférée de votre peau: l'huile de pépins de figue de barbarie

Comme son nom l'indique, cette huile de graines provient de la figue de barbarie (Opuntia Ficus Indica) qui est un cactus. L'huile de pépins de figue de barbarie est l'une des huiles de beauté crues les plus chères du monde. Et il y a une bonne raison à cela.

Pour obtenir l'huile, les fruits du cactus sont récoltés et les minuscules graines sont ensuite collectées et pressées, ce qui demande beaucoup de travail. Pour vous donner une idée, il faut environ une demi-tonne de figues de Barbarie pour produire 1 litre d'huile de figue de barbarie

Nous vous voyons venir, l'idée d'inclure de l'huile dans votre routine de soins de la peau peut sembler intimidante, car la dernière chose que quelqu'un veut, ce sont des pores obstrués ou une peau grasse. Prêt à être surprisi?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l’huile de figue de barbarie est chérie de tout ceux qui l’ont déjà essayée.

Pas de gâchis gras.

Si vous êtes préoccupé par les huiles lourdes, celle-ci pourrait être le choix parfait car l'huile de figue de barbarie est rapidement absorbée. C'est une huile pressée à froid qui pénètre rapidement et ne laisse pas de résidus. Donc, si vous avez toujours regardé les huiles pour le visage mais que vous avez hésité à en essayer une parce que vous ne souffrez pas de peau sèche, l'huile de pépins de figue de barbarie est une bonne huile à essayer car elle convient à tous les types de peau.

C'est non comédogène.

Vraiment? Vraiment. C'est une excellente nouvelle pour les peaux à tendance acnéique, car cela signifie qu'elles n'obstruent pas vos pores. L'huile de figue de barbarie est riche en acides gras essentiels et en oméga-6 comme l'acide linoléique (environ 60%). Cela en fait une excellente option pour les peaux à tendance acnéique, car des études récentes ont montré que les personnes sujettes à l'acné ont de faibles niveaux d'acide linoléique. Ces acides gras peuvent également aider à calmer les inflammations. Vous pouvez utiliser l'huile comme traitement de nuit ou pendant la journée.

Bombe antioxydante.

Vous pensiez que l'huile d'argan était la mère de toutes les huiles de vitamine E? S'il y avait un jour une bataille des huiles, l'huile de pépins de figue de barbarie serait la gagnante, car elle contient 150% plus de vitamine E que l'huile d'argan. L'huile de pépins de figue de barbarie est également riche en vitamine K. Ces deux vitamines stimulent la production de collagène, ce qui prévient le vieillissement et garde votre peau repulpée et nourrie. Oh, et c'est éclaircissant aussi, alors adieu le teint terne.

Ou la trouver ? www.katalea.fr

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés